Sarocchi est un ensemble polyphonique et musical corse créé en 1998 par Benedettu Sarocchi qui se produit généralement en trio ou en quatuor.
La démarche du groupe est de faire partager toutes les facettes du patrimoine musical corse au travers de polyphonies, de pièces à danser, de monodies issues du patrimoine traditionnel ou au travers de créations gardant un esprit authentique et original, parfois étonnant de modernité.
Pour cela le groupe puise son inspiration dans ses travaux de recherche et de création mais également dans ses diverses collaborations notamment avec le groupe sarde Argia (Canti di Corsica e di Sardegna), l’ensemble flamenco Calle Cerezo (Flamencorsica) et, plus récemment, avec les Grandes écuries du Domaine de Chantilly dans le cadre des spectacles équestres « Kavallisté », « Métamorphoses » et tout dernièrement « Nature » dont l’ensemble Sarocchi a composé entièrement les parties musicales et vocales.
Il compte aujourd’hui plus de 700 concerts à son actif sur des scènes françaises et européennes et trois albums : « Orìgine » (1998), « Pezz’à Pezzi» (2004) et « À Cavallu » (2015).